Acheter une voiture : quelques points à voir

Vous avez comme projet d’acheter une nouvelle voiture ? Pour que soit une réalité, vous devez définir la voiture que vous voulez. Vous devez réfléchir sérieusement aussi au financement de l’acquisition.

Le financement de l’achat

Une voiture peut coûter cher surtout si vous souhaitez acquérir le nouveau modèle sorti du marché. Oui, mais vous pouvez prendre un prêt auto pour financer l’achat. Un crédit auto classique n’est pas toujours la meilleure solution. En effet, il s’agit d’un prêt affecté appartenant à la famille des crédits à la consommation. Les procédures sont longues et compliquées. Vous devez notamment justifier l’utilisation de l’argent auprès de la banque. Vous devez fournir la facture éditée par le concessionnaire ou le mandataire. Avant de vous accorder le crédit, la banque va encore demander des justificatifs de revenus comme vos fiches de paie. Elle va ensuite effectuer une enquête sur vos crédits en cours pour évaluer votre capacité d’endettement. Ce qui peut compliquer l’obtention du prêt si vous n’avez pas de bon dossier. Si la banque juge votre profil emprunteur comme étant positif, elle va verser directement la somme affectée au vendeur.
Si vous souhaitez faire simple, la meilleure solution est d’opter pour le prêt personnel. Vous n’avez donc pas besoin de justifier l’utilisation de l’argent. Si vous avez besoin d’une somme de moins de 1 000 euros, vous pouvez recourir à un prêt rapide sans enquête. Une fois le dossier accepté, la somme est versée sur votre compte bancaire. Vous pouvez vous servir uniquement ou partiellement du prêt pour acheter votre voiture.

Le prêt sans enquête : d’autres avantages ?

L’avantage avec le prêt sans enquête proposé notamment sur https://argentdirect.com/ est que vous êtes libre de définir les conditions du prêt. Vous choisissez le montant du prêt, la durée de remboursement et par conséquent les mensualités. Les banques en ligne sont nombreuses actuellement à proposer un prêt sans enquête. Prenez le temps de comparer les offres pour trouver le meilleur prêt. En tout cas, un prêt instant est débloqué le jour même de la demande si celle-ci est acceptée. Ensuite, le taux d’intérêt est relativement bas par rapport à celui des prêts auto classiques. Le seul bémol avec ce prêt instant est son plafond. Il ne permet donc pas de financier entièrement l’achat d’une voiture d’occasion et encore moins d’une voiture neuve. Il vous aide juste à compléter votre budget d’achat.

Comment confirmer votre achat ?

D’abord, vous devez choisir votre vendeur. Vous pouvez acheter un véhicule neuf ou un véhicule d’occasion. Vous pouvez l’acheter en ligne ou dans un magasin. Vous devez déjà avoir une marque ou un modèle en tête. En tout cas, le commercial se charge de trouver la voiture qui répond parfaitement à vos besoins. De ce fait, vous avez besoin de lui communiquer vos critères. Vous devez notamment préciser si vous voulez un véhicule spacieux ou de petit gabarit, si vous avez besoin d’un coffre qui peut accueillir une poussette par exemple, si vous voulez acheter une voiture avec un moteur diesel, un moteur à essence, un moteur électrique ou un moteur hybride, etc. Une fois le choix effectué, vous pouvez finaliser l’achat, obtenir votre facture et passer à l’immatriculation de la voiture.

Services & conseils

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*