La performance d’une voiture électrique

À l’heure actuelle, il est encouragé de se tourner vers les voitures électriques qui sont plus écologiques et plus économiques. La conception du moteur de ces dernières est largement différente des moteurs thermiques. Alors, sur le terme de puissance et de performance, qu’est-ce qui différencie le moteur électrique au moteur thermique ?

La performance

En France, les véhicules électriques représentent 1,42 % du marché dans le secteur automobile. En règle générale, ces voitures sont plus performantes que les voitures thermiques surtout au niveau de l’accélération, elles constituent une puissance incomparable. Un moteur électrique peut grimper avec un régime élevé. Par exemple, le Tesla peut aller jusqu’à 18 000 t/min. En raison de la précarité de la transmission de ce moteur, la vitesse de départ ne doit pas être trop élevée. Technologiquement, le type de moteur n’a pas réellement une limite à la puissance électrique. Dès le premier tour, il fournit un couple élevé jusqu’à la vitesse de décrochage.

Les meilleurs véhicules électriques de 2021

Au début, les voitures électriques sont juste des solutions environnementales et aident à la réduction de l’émission des gaz à effet de serre. Actuellement, elles répondent à d’autres problématiques en termes d’économie et de performance. Pour 2021, les nouveaux modèles gagnent une grande place. L’œuvre du constructeur croate possède quatre moteurs électriques jusqu’à 1915 ch et un couple maximal de 2300 Nm. Ce véhicule n’est pas le même que Rimac C Two, avec une autonomie de 650 km et une accélération maximale de 100 km/h. La voiture Tesla Roadster présentée l’année 2017 reste encore dans le top 3 des meilleures voitures électriques de 2021. C’est le véhicule le plus rapide du marché. Selon l’annonce du Tesla, cette automobile possède une autonomie de 1000 km. Le Tesla Model S Performance est plus basée sur la performance.

Voitures électriques & hybrides

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*