Dans cette petite rubrique, nous allons vous présenter un top 6 des meilleures marques d’équipement moto.

REV’IT

REV’IT est une belle marque crée en 1995 par le motard hollandais Ivan Nos. L’idée de créer un site de vente lui est venue lorsqu’il s’est aperçu que des équipements de bonne qualité à prix raisonnables manquaient cruellement sur le marché. Aujourd’hui, REV’IT figure parmi les poids lourds en matière d’accessoires pour moto. Ce succès est dû en partie à son concept révolutionnaire Engineered Skin. Celui-ci lui a permis de concevoir des vêtements pour moto au look et à la protection singuliers.

Dainese

Dainese est actuellement l’une des meilleures marques d’équipement moto du marché. Fondée en 1972, la marque d’équipement moto propose des accessoires de protection pour hommes et femmes ainsi que pour tous les usages (ville, route, course). Entre qualité et réputation, l’entreprise italienne vend ses équipements à des prix plus chers que ses concurrents. Il faut dire que Dainese est une marque à la fois fiable et performante.

Alpinestars

Créée en 1963, la marque italienne Alpinestars s’est fait connaitre grâce à ses chaussures de marche, de ski et bien entendu à ses bottes de motocross. Mais avant de s’intéresser à l’équipement pour moto, la marque s’est focalisée surtout sur des équipements pour vététistes. Aujourd’hui, Alpinestars fabrique divers articles pour motocross, superbike et motoGP, dont des équipements de protection aux blousons, aux pantalons, aux sous-vêtements et combinaisons en cuir.

Segura

Il faut savoir que cette marque française a été fondée par les trois frères Segura. Les compétences de la marque se voient dans l’équipement de protection du motard. Vestes, pantalons, blousons, chaussures… Les produits Segura sont réputés pour sa haute qualité et son côté vintage subtile. Ce qui fait qu’elle se démarque facilement de ses concurrents.

Falco

Falco s’est consacrée uniquement dans la fabrication de bottes et chaussures moto. D’équipements pour la course aux accessoires pour les femmes, en passant par les matériels d’enduro, le savoir-faire de la société italienne n’est plus à démontrer pour personne. Entre design et performance, les bottes moto sont munies de technologies de dernier cri. Pour acquérir une paire de chaussures Falco, il faut compter entre 110 et 160 euros.

Tucano Urbano

Tucano Urbano est une marque d’équipement moto bien connue dans l’Hexagone, notamment grâce à ses jupes de scooter et moto. Présente depuis 1999, la marque italienne est aujourd’hui considérée comme étant l’un des meilleurs fabricants d’accessoires pour moto. Elle s’est aussi fait un nom auprès des motards grâce aux équipements de protection contre la pluie. Tablier de scooter, manchons pour moto, surpantalons, surbottes… La marque offre un très bon compris entre qualité et prix.