Quelle assurance prendre si un conducteur est résilié ?

Une compagnie d’assurance peut rompre le contrat avec ses clients pour différentes raisons : retrait ou annulation de permis, transgression au volant, non paiement des primes, fausse déclaration ou suite à de nombreux sinistres. Pour trouver un nouvel assureur, il faut compter sur quelques assurances acceptant de donner une seconde chance aux conducteurs résiliés.

Recourir au BCT

S’adresser au Bureau Central de Tarification aide les conducteurs résiliés à trouver une police d’assurance. Cette autorité administrative indépendante intervient quand vous avez essuyé un refus auprès de plusieurs compagnies d’assurance. Dépendant de l’Agira, le BCT fixe la tarification auprès de l’assureur avec une seule garantie : la responsabilité civile. Celle-ci couvre tous les dommages matériels et corporels que vous pourrez causer à autrui avec votre voiture. Pour cela, il faut fournir la notification de refus de l’assureur, les propositions d’assurance et les relevés d’information.

L’aide d’un courtier en assurance

Ce spécialiste aide le conducteur résilié dans ses recherches d’assurance auto. Il peut vous trouver un assureur et négocier le coût de votre assurance. Si vous ne comptez pas collaborer avec un courtier en assurance auto, effectuez seul votre recherche. Surtout, ne vous découragez pas, car pas mal de compagnies d’assurance acceptent d’offrir une assurance aux profils à risque. D’autres se sont même spécialisées dans l’assurance pour conducteur résilié. C’est notamment le cas du cabinet de courtage azur-conseil.fr. Ce type de structure recherche des contrats avec des tarifs assez raisonnables et propose différentes formules avec de bons niveaux de garanties. Certaines compagnies acceptent une résiliation suite à un ou plusieurs accidents, retrait ou suspension de permis.

Réduire le coût de l’assurance

Il est parfaitement possible d’économiser sur le prix de l’assurance auto, même si on est résilié par son assureur. Pour cela, il faut opter pour les voitures de petite cylindrée dont l’assurance est facturée moins cher. La cotisation est nettement moins chère si vous conduisez un véhicule d’occasion avec une formule assurance au tiers. Enfin, l’assurance au kilomètre ou petit rouleur ou pay as you drive permet de bénéficier d’une prime d’assurance basée sur la distance parcourue. Ainsi, vous réaliserez des économies en roulant peu et en respectant le kilométrage estimé.

Services & conseils

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*