Comment faire le bon choix de son pantalon moto ?

On assimile souvent le pantalon de moto comme un accessoire facultatif. Toutefois, cet équipement se révèle particulièrement indispensable, en particulier en cas d’intempéries ou de chute. Si vous n’en disposez pas encore, voici quelques critères de sélection qui vous donneront une idée sur le pantalon idéal.

La matière

En principe, le cuir est la matière la mieux adaptée aux motards. Il est reconnu comme résistant aux abrasions. Il assure de ce fait une protection optimale en cas de choc ou d’accident. Cependant, il peut se révéler particulièrement chaud en été. Si vous prévoyez un court trajet à moto, optez pour un pantalon en tissu. Plus léger, il se révèle plus pratique au quotidien. Cependant, assurez-vous qu’il soit confectionné à partir d’un matériau plus sophistiqué et plus étanche, mais qui puisse également vous protéger efficacement contre les abrasions. Le Gore-Tex constitue une excellente alternative entre le cuir et le tissu. Cette matière a l’avantage d’être étanche et respirante. Elle s’avère particulièrement adaptée en été étant donné qu’elle permet d’évacuer la sueur efficacement. D’autant plus que ce matériau assez particulier peut être équipé de coques de protection optimisant la sécurité du motard.

Le niveau de protection

Un bon pantalon pour motard doit être équipé d’empiècements protecteurs comme des coques ou des protections amovibles. De cette façon, le vêtement pourra mieux résister aux abrasions. La protection doit être optimisée par un rembourrage assez épais sur tout le pantalon. En outre, si vous aimez participer aux courses Racing, adoptez un pantalon de motard équipé de sliders. Mais également, afin de vous assurer d’acheter un pantalon de moto de qualité, optez pour un modèle homologué. Les coques doivent également bénéficier d’une homologation CE.

Le prix

En choisissant un pantalon de moto en cuir, vous devez prévoir jusqu’à 500 euros pour l’achat d’un seul pantalon. Si vous préférez opter pour un modèle en tissu, un budget de 100 à 300 euros suffit amplement. Le Gore-Tex bénéficie d’une technologie plus sophistiquée. De ce fait, il coûte plus cher que le cuir et le tissu. Vous devez disposer d’au moins 500 euros pour trouver un pantalon de moto en Gore-Tex.

Moto

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*