Assurance garages : quelles couvertures pour votre atelier ?

Un garage de mécanique automobile a besoin d’anticiper différents risques. Cette entreprise dispose de couvertures taillées pour ses besoins. L’assurance pour les garages permet de prévenir toutes sortes de désagréments, notamment ceux qui concernent les véhicules des clients. Voici commence cela fonctionne.

Les garanties de votre assurance garage multirisque

L’assurance pour garages est une police spécialement rédigée pour les ateliers mécaniques. La teneur du contrat varie d’une compagnie à l’autre, mais elle couvre souvent un champ large. Cette assurance multirisque offre une garantie en cas d’incendie dans le lieu de travail. L’assureur couvre les dégâts, notamment lors d’un départ de feu dû à une mauvaise manipulation et des accidents d’origine électrique. En cas d’explosion, le garagiste peut obtenir un dédommagement de ses installations. Les catastrophes naturelles et climatiques peuvent aussi causer des dommages. Ils sont couverts. Lors d’une casse accidentelle de son matériel, le professionnel bénéficie d’un remboursement et peut obtenir un remplacement. Les vols font aussi partie des garanties de l’assurance multirisque pour les garages. Faites appel à un courtier en assurance de garage automobile pour trouver la bonne assurance adaptée à la valeur de vos biens.

Différentes sortes de couverture à choisir selon vos besoins d’assurance

Il arrive parfois que des dommages inattendus touchent les véhicules des clients. Dans ce cas, l’assurance des garages couvre les dégâts. Le sinistre peut être un incendie ou une destruction mécanique. En cas de problèmes non intentionnels, l’assureur prend en charge le dédommagement total du client concerné. La responsabilité civile du professionnel est également couverte. Ainsi, si le dégât sur la voiture confiée au garagiste vient d’une mauvaise manipulation, l’assurance lui accorde sa protection. Par contre, il faudra bien vérifier si le contrat donne davantage d’explication sur une faute professionnelle, une négligence ou une éventuelle omission de la part de l’assuré. Dans ce cas, la limite de la couverture reste à déterminer. Si un employé du garage est chargé de livrer une voiture chez un client et qu’un accident de la circulation survient, l’assurance professionnelle de l’atelier mécanique entre en jeu.

Services & conseils

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*