Les particularités du 4×4 Dacia Duster Blue DCi 115

Ce SUV, le Dacia Duster Blue DCi 115, possède des qualités non négligeables qui font que son acquisition peut représenter un bon investissement. De plus, c’est un modèle à 4 roues motrices.

Une voiture économique

Malgré ses 4 cylindres, le Dacia Duster figure parmi les Duster les plus économiques de la marque Dacia. En moyenne, il ne consomme que 6 litres de carburant tous les 100 km. En ville, cette moyenne descend même jusqu’à 5,2 litres. Son moteur diesel 1.5 dCi 115 est la principale raison à cela. De plus, ce dernier respecte désormais la norme antipollution Euro 6d. Cependant, il faut noter que sur les voies plus compliquées et sur l’autoroute, le véhicule devient plus gourmand avec 7,5 L/100 km.

Une bonne tenue de route

Le Dacia Duster Blue DCi 115 est équipé d’une direction légère. Ce qui permet de mieux le manier lors de sa conduite sur l’autoroute et en zone urbaine. Les ralentisseurs sont discrets et les amortisseurs absorbent efficacement la moindre secousse. Ce véhicule dispose également d’un châssis avant bien équilibré et des freins performants. Le véhicule dispose aussi d’une transmission 4×4. Petit bémol sur ce modèle, l’étagement entre la 5e et la 6e vitesse est assez long, ce qui oblige parfois à revenir en 4e.

Un véhicule qui se destine au confort familial

Doté d’un intérieur confortable, malgré le défaut au niveau du maintien latéral de ses sièges avant, ce SUV semble avoir été conçu pour la famille. Les sièges offrent un certain confort et les places arrière peuvent accueillir sans difficulté les personnes d’assez forte corpulence. Le coffre du véhicule dispose d’une contenance minimale de 390 dm³. Une fois les sièges arrière rabattus, la capacité de la soute augmente jusqu’à 1280 dm³. Bien que ce ne soit pas la seule option spéciale disponible sur le Dacia Duster Blue DCi 115, le fait de disposer d’autant d’espace en mode 2 places peut avoir son utilité. Si ce véhicule vous intéresse, mais que vous ne pouvez pas vous offrir un modèle neuf, essayez un duster 4×4 d’occasion. C’est beaucoup plus abordable. Prenez juste soin de bien vérifier le véhicule d’occasion et de l’essayer avant l’achat.

Services & conseils

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*