La voiture électrique la plus puissante de cette année

Qui l’aurait cru ? Il semble bien que de toutes les voitures électriques, toutes marques confondues, celle qui est la plus puissante est suisse. Car on en connaît des voitures qui passent de 0 à 100 km/h en 3 secondes et des poussières. Mais cette hypercar au nom prémonitoire de Elextra, peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 2,3 secondes.

C’est une suisse !

En 2,3 secondes, ce serait déjà une prouesse exceptionnelle. Mais moins de 2,3 secondes, il faut reconnaître que c’est extraordinaire, tout simplement ! Une telle vitesse veut dire qu’elle est capable de griller une Bugatti Veyron au démarrage. Vous y croyez vous ? En tout cas, c’est la réalité. Alors, il est peut-être temps de s’intéresser à cette voiture hors du temps et hors du commun. Contrairement à la réputation qu’on a longtemps collée aux Suisses, jugés lents, Elextra et ses capacités démontrent que ce cliché est maintenant trop désuet, les ingénieurs qui l’ont mis au point y ont veillé. Et lorsque vous saurez ce que cette voiture électrique a dans le ventre, vous serez encore plus subjugué.

Des caractéristiques uniques

Elextra est un supercar, c’est un fait. Mais qu’a-t-elle sous le capot ? C’est une voiture électrique dotée de 2 moteurs électriques, ce qui fait qu’elle peut facilement atteindre les 250 km/h. N’est-elle pas une belle preuve que les voitures de luxe peuvent, elles aussi, bénéficier de l’électrification ? Et bien que Telsa, les fameuses voitures américaines, a toujours été considéré comme l’une des meilleures, la Suisse est en train de démontrer qu’elle est parée pour jouer la concurrence. Que dire d’autres de Elextra ? Elle est dotée de 4 portes, pour 4 places. Elle dispose d’une autonomie intéressante, car celle-ci est de 600 km. Pour tirer profit de ces 600 km, une condition est toutefois posée : il faut rouler à 100 km/h en moyenne. Qu’en est-il du châssis ? Il est en fibre de carbone, ce qui lui permet de tenir tête aux Telsa les plus performantes, même l’invincible Model S P100D. Rien que cela vous donne une idée des performances qui sortent du commun de cette voiture électrique qu’est Elextra.

Une voiture à vous donner le vertige

Encore plus vertigineux, on l’a dit, mais on le répète, Elextra passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes. Presque incroyable n’est-ce pas ? Ce qui la met en première position, devant la Bugatti Veyron qui, à ce jour, détient le record homologué. En effet, cette dernière affiche 2,5 secondes de 0 à 100 km/h. En véritable championne de vitesse, son prix est tout aussi unique, à vous donner le vertige également. Eh oui, il vous faut débourser 500 000 euros pour vous procurer une telle voiture non polluante et qui fait partie des plus rapides au monde. Et quelle allure ! Son design, signé par le PDG de Classic Factory, rappelle une Lamborghini ou une Ferrari. Elextra est une voiture à la fois sportive et spacieuse.

Voitures électriques & hybrides

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*