Modèles - B1200S
Le CG "548"
25 décembre 2009
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Les premiers CG allégés dits "548" (rapport à leur poids qui faisait 548kg) font leur apparition en 1969. Ce modèle est une déclinaison du B 1200S. Pour gagner du poids, différentes modifications ont été apportées :
- Evidement des poutres latérales du châssis.
- Certaines épaisseurs du châssis plus faibles.
- Plancher en tôles d’aluminium.
- Vitres remplacées par du plexiglass (sauf le pare-brise).
- Epaisseur de la carosserie plastique plus fine.
- Intérieur plus dépouillé.
- . . . Quelques petites modifications extérieures le différentiait du B1200S, notamment la position de la trappe à essence et des ouies d’aération supplémentaires à l’avant. Ce modèle bien que destiné à la compétition était présent au catalogue de la marque.

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Les spiders 548 étaient fabriqués en usine par CG à partir des coupés 548. Sur les 18 CG 548 de fabriqués environs, 5 seulement ont été transformés en spider.

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La partie arrière du chassis est allégée.Le berceau qui maintienait le moteur du modèle 1200S disparait au profit de 2 biellettes support pour gagner encore en légèreté.

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Le "548" pouvait être doté d’un compresseur CONSTANTIN, type D130, qui portait la puissance à 120 ch et la vitesse de pointe à 200/Km/h.

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L’instrumentation du tableau de bord des 548 était généralement plus complète que celle du modèle 1200S de base, notamment lorsqu’il était équipé d’un compresseur.




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