Actualités
Exposition au musée Schlumpf de Mulhouse
24 juin 2016
JPG - 72.9 ko
Salon-4149

Un salon du célèbre espace automoblie de Mulhouse fête les 50 ans de la marque CG

JPG - 95.5 ko
Famille CG-4139

En octobre 1966 a été présenté le premier spider de la marque CG venant des initiales de ses créateurs les frères Chappe et Jean Gessalin.

Afin de fêter ce cinquantième anniversaire, l’amicale CG après avoir exposé trois modèles emblématiques de la marque, lors du dernier salon « Rétromobile » à Paris en février , son président, Claude Boeglin, a œuvré depuis plusieurs mois afin de marquer l’évènement à la cité de l’automobile de Mulhouse. Dans un magnifique salon du célèbre musée Schlumpf, un espace est réservé à onze modèles CG qui seront exposés jusqu’au 28 août.

JPG - 108 ko
CG 548-4157

Un châssis, un moteur 1300 cm3 à compresseur Constantin issu de la compétition ainsi que de nombreux documents d’époque sont à la disposition du public afin de mieux faire connaitre cette marque qui fit le bonheur des pilotes régionaux et nationaux dans les années 70.

C’est sous le crayon et une étude de Jean Gessalin qu’a été dessiné un Coach sur base de la 4cv, aussi ce Coach né d’une initiative et d’un investissement initial de la famille Chappe et Gessalin deviendra la première voiture de la lignée Alpine. Mais l’aventure CG a véritablement démarré avec les coupés et cabriolets

JPG - 102.9 ko
Coctails

à mécanique Simca pour devenir constructeur à part entière.

Un grand merci aux 11 collectionneurs qui ont accepté de se priver de leur jouet durant 3 mois afin de présenter au public cette magnifique collection. Félicitation à Claude Boeglin qui a su mettre en valeur cet anniversaire et ces autos au milieu de la plus grande concentration de Bugatti.

JPG - 108.5 ko
Président

Vendredi 10 juin a eu lieu l’inauguration de l’exposition, lors de cette sympathique cérémonie de nombreux propriétaires ou ex propriétaires de CG se sont retrouvés avant de souffler les cinquante bougies.

JPG - 91.4 ko
Anciens coureurs

8 anciens pilotes se sont regroupés autour du mythique 548, version usine pour la photo souvenir : Claude DORMOY, Guy CORLET, Guy EHRHARDT, André GUYOT, Jean-Pierre BUFFARD, Claude THIRIET Jean-Paul et Martine BOUQUET (représentants feu Daniel MERMOD ), et Benoît DUCHENE. Manque sur la photo Pascal SIMONOT qui aujourd’hui encore porte haut les couleurs de la marque en compétition.




0 Messages du forum
 
Vous êtes ici : AmicaleCG.fr > Actualités > Article
Sondage
© AmicaleCG.fr, Spip - Télécharger Flash Player, Adobe Acrobat Reader et Firefox