Actualités - Concentrations
25ème concentration CG au Pays d’Auge
18 décembre 2009

La 25ème concentration de l’Amicale CG a réuni cette année 25 membres et 19 CG au Pays d’Auge comme à l’accoutumée le week-end de pentecôte. Les participants se sont regroupés le samedi à l’hôtel Eden Park de Pont l’Evèque situé dans un cadre somptueux au bord d’un magnifique lac.

JPG - 20.3 ko
2009-05-24_01

En fin d’après-midi était programmée la visite de la distillerie du Château du Breuil ou une dégustation de Calvados et de Pommeau fut proposée (consommés avec modération !).

JPG - 20.2 ko
2009-05-24_02

Le dimanche matin, les CG empruntèrent la route du cidre et, après avoir fait une halte au typique Manoir de Coupesarte où fut offert un verre de cidre (toujours consommé avec modération !), poursuivirent leur route jusqu’à Saint Maclou où nous étions attendus pour la visite de la fromagerie LEPETIT. Un film retraçant l’historique de la société fut projeté par le Directeur de l’établissement. Suivit la visite des installations dans une joyeuse ambiance, car, afin de respecter les normes d’hygiène draconiennes, chaque participant dut se vêtir d’une blouse, de surchaussures et d’une coiffe en papier !

Le repas de midi eut lieu à l’Auberge du Doux Marais à Sainte Marie aux Anglais où l’accueil et la convivialité du patron firent l’unanimité !

JPG - 20.3 ko
2009-05-24_03

Suite au déjeuner, après avoir traversé le village typique de Beuvron en Auge, nous nous rendîmes au Haras de Sens où nous furent présentées les méthodes de sélection et d’élevage de trotteurs de courses.

JPG - 12.6 ko
2009-05-24_04

L’étape suivante nous mena par la route des marais jusqu’au Mémorial de Pégasus Bridge où une visite guidée était programmée. L’émotion fut intense en découvrant les nombreux témoignages d’époque de ce qu’ont vécu les alliés et les habitants de cette région.

JPG - 17.4 ko
2009-05-24_05

De retour à l’hôtel, alors que nous prenions l’apéritif le président de l’Amicale ne manqua pas de remercier les co-organisateurs de cette sympathique concentration puis procéda à la traditionnelle remise des prix récompensant en particulier le participant le plus éloigné (1000 km), le possesseur d’un CG restauré en 2004 ainsi que la dévouée secrétaire de notre Amicale. Le lundi matin se déroula l’assemblée générale annuelle ou diverses informations furent communiquées et décisions prises, notamment le choix du lieux de notre 26éme concentration le week-end de Pentecôte 2005 : la Bourgogne. Le repas de midi eut lieu à 1km de Honfleur et clôtura cette manifestation où l’ambiance fut excellente comme à l’accoutumée tout au long du week-end. Certains participants ne quittèrent pas cette superbe région sans avoir fait une dernière halte au port d’Honfleur où se tennait la fête des Marins de la Mer.




0 Messages du forum
 
Vous êtes ici : AmicaleCG.fr > Actualités > Concentrations > Article
Sondage
© AmicaleCG.fr, Spip - Télécharger Flash Player, Adobe Acrobat Reader et Firefox